Recherche rapide
Forums : Sujets : Utilisateurs :

collecteur Alfa 159 2.4  [Résolu]

FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 2 x 147 120
A remercié : 21 fois
A été remercié : 106 fois
Drapeau : Bahamas

collecteur Alfa 159 2.4

Message par FredVR » dim. 8 mai 2016 03:18

Il faut vraiment percer petit dans un goujon, car l'extracteur a tendance à le faire gonfler et donc à le rendre plus difficile à extraire.
Il faut en fait utiliser le plus petit extracteur possible. Et non le plus gros, et surtout ne pas forcer.

Je pense qu'il vaut mieux utiliser un taraud avec un pas à gauche, et essayer de retarauder dans le goujon, à un moment l'effort sur le taraud sera suffisant pour extraire le goujon cassé.

Les tarauds à gauche sont difficile à trouver.

Bon courage,
Je regarderai si je peux te remodifier la carto, pour limiter encore plus les pulsations, elles démarrent en reprise sous les 2000 tours sur 4 5 ou 6, mais rien si tu reprends au dessus de 2500.
Quelle en est leur amplitude? Contact en MP.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
Traduire en

wagnhoftus
Alfiste passionné
Voiture(s) : Alfa 159 SW 2.4 remap
A remercié : 126 fois
A été remercié : 53 fois
Drapeau : France

collecteur Alfa 159 2.4

Message par wagnhoftus » dim. 8 mai 2016 11:35

FredVR a écrit :Il faut vraiment percer petit dans un goujon, car l'extracteur a tendance à le faire gonfler et donc à le rendre plus difficile à extraire.
Il faut en fait utiliser le plus petit extracteur possible. Et non le plus gros, et surtout ne pas forcer.

Je pense qu'il vaut mieux utiliser un taraud avec un pas à gauche, et essayer de retarauder dans le goujon, à un moment l'effort sur le taraud sera suffisant pour extraire le goujon cassé.

Les tarauds à gauche sont difficile à trouver.
C'est une info que j'aurais préféré connaître bien avant :happy1: lol je le saurai maintenant ^^ pour le reste je te contacte en MP une fois que la voiture s'allumera lol et là c'est pas gagné ahah
:mdr3:
Alfa 159 2.4 édition Renaissance

Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé :P
Traduire en

jivasasha
Alfiste néophyte
Voiture(s) : brera
Drapeau : France

Re: vis collecteur Alfa 159 2.4

Message par jivasasha » lun. 9 juil. 2018 21:47

wagnhoftus a écrit :
mar. 26 avr. 2016 17:42
J'ai trouvé les 3 réf des goujons :

-11500321
-7762642
-46470396

Je cherche les filetages de chacun mais pas évident ...

M8 x 1.25 Quelqu'un peut confirmer ? j'ai trouvé ça sur EPER. C'est pour les écrous ==> même taille que le filetage dans la culasse ?
Bonsoir,
je déterre ce message car je me trouve dans une situation similaire à la tienne.
d'où as-tu acheté les qujons, quelles références en termes de diametre, longueur, etc?
j'ai bien vu aussi sur le EPER qu'il y a 3 références mais combien de chacune?
Merci d'avance pour ton aide.
sportivement.
Traduire en

Répondre

Retourner vers « Moteur »