Recherche rapide
Forums : Sujets : Utilisateurs :

Showroom de BenjiZilla

Présentez-nous vos photos et parlez-nous de vos automobiles
Répondre

Benjizilla
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa Roméo Brera 2.2 JTS
A remercié : 37 fois
A été remercié : 14 fois
Drapeau : France

Showroom de BenjiZilla

Message par Benjizilla » sam. 1 avr. 2017 00:35

Bonjour à tous!!! Donc ça y est je me lance a ouvrir un showroom, j'ai réussi a faire quelques photos grâce a une belle apparition du soleil ::d

Mais avant de mettre des photos de la Brera, un p'tit tour de mes anciennes et quitte a en décevoir quelques uns, il n'y a pas d'Alfa (la Brera étant ma 1ère) :))

Donc ma toute 1ère voiture, une Peugeot 309 1.1l, je venais d'avoir le permis, voiture vendue par le tonton à tarif défiant toutes concurrences bien sur :1dent
309.jpg
309.jpg (31 Kio) Vu 567 fois
Bon forcément a un moment il faut changer, elle m'a bien traîner (en changeant 2 fois de moteur surtout :rouge: )
Du coup, besoin de voiture dans l'urgence (et ça ne sera pas la dernière malheureusement) alors en traînant dans les concessions du coin je suis tombé sur une Renault Mégane, elle présentais bien, pas trop de bornes, pas trop chère et 5 portes pour balader les copains :super:
mégane.jpg
mégane.jpg (73.11 Kio) Vu 567 fois
Mais bon toujours pareil, les moteurs et moi on ne s'entends pas 8/ 1jour avant la fin de la garantie, voyant d'avarie moteur, je file directement dans le garage Renault qui me l'a vendu et diagnostic: rampe d'injection complète a changer (4 injecteurs, pompe haute pression, rampe commune etc....) Donc après avoir écrits des lettres recommandées, cassé un rétro d'un Scénic neuf d'expo (non je ne suis pas méchant juste énervé :ange: ), encore des lettres, j'ai réussi a avoir gain de cause et tout a été pris en charge.

Et comme j'ai été dégoûté de cette voiture, je l'ai revendue et elle roule encore en ce moment (tant mieux pour l'acheteur)

Nous voila arrivés a la 3ème voiture, encore dans l'urgence comme mon frère a du récupérer sa voiture de secours qu'il m'avait prêter...

Une petite Renault Twingo (comment ça je cherche les problèmes a retourner sur une Renault?? :1dent ) bien sympa, toit ouvrant total en toile, pack électrique etc....
20120930_171559.jpg
Étonnamment, aucun problèmes avec cette voiture, mis a part le fait que je ne me sentais pas trop en sécurité, l'impression pot de yaourt peut être....Du coup j'ai décidé de changer mais cette fois en prenant mon temps, en comparant comme il faut les offres, me renseignant un max sur la voiture, les finitions proposées etc....

Et j'ai jeté mon dévolue sur une Mercedes C220 coupé pack évolution (juste avant le pack amg) et tout ca le jour de mon anniversaire, donc je me suis fait un beau cadeau en quelque sorte ::d Avec carnet d'entretien très bien suivi, pas mal d'options en plus par rapport a la finition de base, état général de la voiture assez propre...
20160520_111203.jpg
20160520_111152.jpg
C'est la voiture que je gardé le plus longtemps pour l'instant, quasiment 3ans et 50000km de parcourus avec, donc forcement j'ai eu quelques soucis mécanique aussi ( et oui je suis un poissard des bagnoles, ça se confirme encore avec la Brera ::d ) donc 2 injecteurs a changer, 1 ressorts d'amortisseur, quelques tringleries du toit ouvrant a changer etc... mais la pièce qui m'a fait arrêter de faire des frais dans cette voiture est l'alternateur. Cette pièce a changer revenait a 1400euros avec la MO, et oui cet alternateur est refroidi a eau (pour les roulements) via le réseau de refroidissement du moteur...donc voiture revendue dans l'état a un possesseur du même modèle pour en refaire 1 avec les 2...

Et voila enfin la petite Alfa, une Brera trouvé sur la centrale, assez dur a trouver car a cette période il n'y avait pas trop de choix par rapport a maintenant , voiture au carnet pas suivi, trop de réparations faites (a mon gout) avant la vente etc....et surtout je voulais une essence, je me suis dégoûté a vie du diesel :berk1:
IMG_20170330_164650.jpg
IMG_20170330_164259.jpg
IMG_20170330_164309.jpg
IMG_20170330_164322.jpg
IMG_20170330_164334.jpg
IMG_20170330_164343.jpg
IMG_20170330_164356.jpg
Petit aperçu de l’intérieur avec le cov de fait sur les petites barrettes, console centrale et pommeau de vitesse
IMG_20170330_164554.jpg
IMG_20170330_164536.jpg
IMG_20170330_164519.jpg
"gros plan" sur les soufflets de pommeau de vitesse et frein a main refaits a neuf par madame :modo:
IMG_20170330_164514.jpg
D'ailleurs pour les personnes qui étaient intéressées et qui se reconnaîtront si ils lisent ceci, j'ai trouvé du VRAI cuir ;) donc quand les nouveaux seront fait je reposterais les photos pour avoir vos avis :super:

Ajouts hier des sigles QV...
IMG_20170330_172759.jpg
IMG_20170330_172824.jpg
Voila pour les photos, et pour la petite histoire 1 semaine après l'achat elle était en garage pour lui faire une cure de jouvence totale. Tout les fluides et filtres ont été changés, les bougies, disque plaquettes, contrôle des rotules etc.... mais il ont quand même réussi a zapper un silent bloc moteur coté boite qui claque (alors oubli voulu car la pièce n'est plus référencée ou alors travail bâclé? je me pose encore la question :rougefaché: ) sinon dans l'ensemble elle paraissait saine....jusqu’à ce que je doive changer le kit qui coûte une blinde... embrayage, volant moteur, butée d'embrayage.

Bon la pilule est maintenant passée, je me suis dit qu'arrivé a 100000kms ça ne pouvais que lui faire du bien.

Au passage j'ai changé aussi les logos AV et AR. J'ai craqué sur les logos nouvelles générations et je ne suis pas mécontent du résultat, ça lui redonne un coup de jeune :super:
Avant;Après logo capot.jpg
Avant;Après logo coffre.jpg
Logo capot.jpg
Logo coffre.jpg
Mais comme la Brera et une "diva" elle s'est permis de me faire changé la tringlerie d'essuie glace (cassé au niveau de la rotule plastoc), changé un feu arrière qui a pris la flotte et l'autre qui commence a faire de la buée (tuto a venir pour le changement du joint ;) )
Mécanisme d'essuie glace.jpg
Dans l'ensemble je n'en suis pas mécontent, c'est un vrai plaisir de prendre le volant, je trouve que c'est une bonne routière en ayant déjà fait pas mal d'autoroute avec, malgré qu'elle boit plus que son proprio :1dent

Les prochains changement seront les amortisseurs et ressorts (merci Viké :super: ), des jantes en 19" quand j'en trouverais (j’espère avant que je doive changer les pneus des actuelles) et j'ai une isolation de capot moteur qui devrait arriver la semaine prochaine, elle doit être dans le camion en ce moment :1dent

Et pour "économiser" la belle et surtout pour l'hiver je me suis dégoté une petite peugeot 205 gr en parfait état pour son age (achetée a un petit pépé très méticuleux :amen: ) mais par sécurité j'ai fait la même cure de jouvence qu'avec l'Alfa (bougies, fluides etc...) et elle tourne comme un charme :super:
205.jpg
A venir (ou pas, ça dépendra comment ça va rendre) j'ai trouvé des jantes de gti 1.9l a un prix vraiment donné et aussi c'est un bon entrainement pour refaire des jantes avant que je m'attaque a des alfa si j'en trouve
jantes 205.jpg
Voila pour le moment, bien sur je mettrais en allant les évolutions qui seront apportés :hello:
Modifié en dernier par Benjizilla le jeu. 28 sept. 2017 20:14, modifié 2 fois.
Traduire en

raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 Bialbero 1.8L - Ex : GT / 159 Sw
A remercié : 561 fois
A été remercié : 460 fois
Drapeau : Rhône-Alpes

Showroom de BenjiZilla

Message par raul » sam. 1 avr. 2017 06:37

Super présentation !!
Tu as quand même la poisse avec tes voitures lol mais tu es courageux et déterminé, c'est bien :super:
Magnifique la Brera... Pas trop dur à entretenir cette peinture ?
Et bon choix ma 205, le genre de voiture increvable et qui ne coûte rien à entretenir !
Traduire en

Clef de Douze
Alfiste amateur
Voiture(s) : 159 1.9 JTDM 150+ Selective
A remercié : 3 fois
A été remercié : 28 fois
Drapeau : Corse

Showroom de BenjiZilla

Message par Clef de Douze » sam. 1 avr. 2017 09:24

Joli ce Brera :super:
Mon Show-vroom

Mon Alfa c'est comme une femme... Je sais qu'elle a des défauts, qu'elle me coûte une blinde et qu'elle m'emmerde, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer d'un amour follement intense...
Traduire en

CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
A remercié : 348 fois
A été remercié : 524 fois

Showroom de BenjiZilla

Message par CocoNats » sam. 1 avr. 2017 19:45

Sympa ton showroom !

Avant de parler Brera, je te rejoins concernant la Twingo -1ère du nom-, on à l'impression d'être dans un kart, une auto-tamponneuse avec aucune sécurité... Mais ce côté Kart est archi marrant et la direction assistée, j'ai jamais vu plus légère :1dent

Je crois qu'on risque d'être plusieurs à demander à ta femme les cuirs de levier de vitesse et frein à main :love
Traduire en

Benjizilla
Alfiste néophyte

Showroom de BenjiZilla

Message par Benjizilla » sam. 1 avr. 2017 22:31

raul a écrit :Super présentation !!
Tu as quand même la poisse avec tes voitures lol mais tu es courageux et déterminé, c'est bien :super:
Magnifique la Brera... Pas trop dur à entretenir cette peinture ?
Et bon choix ma 205, le genre de voiture increvable et qui ne coûte rien à entretenir !
Merci mais bon avec les travaux a la maison ca commence à être dur :1dent et pour l'entretien niveau peinture franchement elle mériterait mieux mais pour être honnête tant que je n'ai pas fini mon allée dans mon terrain je ne peux pas y passer trop de temps malheureusement. Et oui une 205 c'est ce qu'il y a de mieux, ca coute rien et c'est vraiment facile de tout faire et tout seul :super:
CocoNats a écrit :Sympa ton showroom !

Avant de parler Brera, je te rejoins concernant la Twingo -1ère du nom-, on à l'impression d'être dans un kart, une auto-tamponneuse avec aucune sécurité... Mais ce côté Kart est archi marrant et la direction assistée, j'ai jamais vu plus légère :1dent

Je crois qu'on risque d'être plusieurs à demander à ta femme les cuirs de levier de vitesse et frein à main :love
C'est vrai que la Twingo était agréable, je te rejoins sur la direction assistée un créneau se faisait avec 2 doigt :P

Et pas de problème pour les soufflets, il faut juste trouver le temps entre le travail et les travaux a la maison ;)
Traduire en

Benjizilla
Alfiste néophyte

Showroom de BenjiZilla

Message par Benjizilla » sam. 1 avr. 2017 22:59

Sinon aujourd'hui un blaireau m'est rentré dedans :rougefaché: , il y a que la plaque d'immatriculation de cassée et une légère rayure mais avec mon "expérience" de tamponnette dans ce genre je vais chez mon carrossier lundi avant d'envoyer le constat pour vérifier que des pattes de fixations ou autre ne sont pas cassées ou tordues dûes au choc.... A suivre...
IMG_20170401_225425.jpg
Traduire en

Malfa
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa Romeo 159 1.9 Jtdm 8v - Fiat Grande Punto 1.3 mjt
A remercié : 6 fois

Showroom de BenjiZilla

Message par Malfa » dim. 2 avr. 2017 00:04

Ah dommage. :-|
Les capteurs de recul ne sont pas touché ?
Traduire en

CocoNats
Maître Alfiste

Showroom de BenjiZilla

Message par CocoNats » dim. 2 avr. 2017 04:14

Mince... Tu fais bien de vérifier qu'il n'y a rien d'endommagé derrière.
J'avais pas vu le logo QV à côté de Brera :mrgreen:
Traduire en

Benjizilla
Alfiste néophyte

Showroom de BenjiZilla

Message par Benjizilla » dim. 2 avr. 2017 10:59

Malfa a écrit :Ah dommage. :-|
Les capteurs de recul ne sont pas touché ?
Apparemment non, ils ont fonctionné quand je me suis garé devant chez moi :super:
CocoNats a écrit :Mince... Tu fais bien de vérifier qu'il n'y a rien d'endommagé derrière.
J'avais pas vu le logo QV à côté de Brera :mrgreen:
Oui, je n'ai pas envie de voir mon PC arrière se faire la malle un jour ou l'autre :))

Et pour le ptit logo franchement je ne savais pas ou le mettre mais il ne devrait pas rester je trouve que ca fait bizarre :1dent
Traduire en

Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
A remercié : 26 fois
A été remercié : 285 fois
Drapeau : Corse

Showroom de BenjiZilla

Message par Elbubu » dim. 2 avr. 2017 20:32

Bien belle présentation ... :super:
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Traduire en

Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona
A remercié : 100 fois
A été remercié : 262 fois
Drapeau : Savoie

Showroom de BenjiZilla

Message par Khraft » dim. 2 avr. 2017 21:16

Autant je suis fan des Brera, et la tienne n'y déroge pas de par sa teinte avec ses jantes noires (le combo est bien sympa) mais je suis pas fan non plus du petit logo Qv à l'arrière. ;)
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Traduire en

Benjizilla
Alfiste néophyte

Showroom de BenjiZilla

Message par Benjizilla » mer. 5 avr. 2017 21:04

J'ai reçu aujourd'hui mon isolant de capot moteur, déjà installé, il faut dire aussi que c'est d'une simplicité enfantine :super: Je peux faire un tuto pour nourrir le forum mais il va être rapide :1dent

Avant: (il avait pris cher à cause d'un chat squatteur apparemment)
IMG_20170405_164242.jpg
Après :
IMG_20170405_164614.jpg
Et pour le retour de mon "accident", rien de cassé après démontage, mis à part la plaque d'immatriculation. La plaque arrive dans la semaine​ et ça ne sera qu'un mauvais souvenir :))
Traduire en

raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 Bialbero 1.8L - Ex : GT / 159 Sw
A remercié : 561 fois
A été remercié : 460 fois
Drapeau : Rhône-Alpes

Showroom de BenjiZilla

Message par raul » mer. 5 avr. 2017 23:16

UN chat ? Alors il fait la taille d'une souris :happy1:
Y'aurait pas eu projection d'huile ou autre et pour camoufler, le mec aurait arraché la mousse abîmée ?
Beau résultat en tout cas :super:
Traduire en

Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
A remercié : 155 fois
A été remercié : 424 fois
Drapeau : Monaco

Showroom de BenjiZilla

Message par Curve » mer. 5 avr. 2017 23:20

Tiens!? Par rapport à la photo précédente, l'arrière a gagné un petit trèfle!

Sympa!
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Traduire en

Benjizilla
Alfiste néophyte

Showroom de BenjiZilla

Message par Benjizilla » jeu. 6 avr. 2017 06:11

raul a écrit :UN chat ? Alors il fait la taille d'une souris :happy1:
Y'aurait pas eu projection d'huile ou autre et pour camoufler, le mec aurait arraché la mousse abîmée ?
Beau résultat en tout cas :super:
Merci, et je ne sais pas s'il m'a dit la vérité ou non mais il y avait quand même des traces de pattes (qui ressemblaient grandement a celle d'un chat) sur le carter du moteur ;)
Traduire en

CocoNats
Maître Alfiste

Showroom de BenjiZilla

Message par CocoNats » jeu. 6 avr. 2017 09:34

Ah oui, c'est beaucoup mieux avec l'isolant !
Benjizilla a écrit :Et pour le ptit logo franchement je ne savais pas ou le mettre mais il ne devrait pas rester je trouve que ca fait bizarre :1dent
Je l'ai mis au niveau du compte-tour, ça rend pas mal :super:
Traduire en

Benjizilla
Alfiste néophyte

Showroom de BenjiZilla

Message par Benjizilla » jeu. 6 avr. 2017 10:45

CocoNats a écrit :
Je l'ai mis au niveau du compte-tour, ça rend pas mal :super: